17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 16:24

 

Amala, ma "mère" tibétaine

nepal-11-05.JPG

Amala est assise en face de moi. Je prends mon carnet, un feutre ... Je la regarde, elle comprend immédiatement ce que je souhaite et acquiesce d'un regard. Je l'observe, commence à dessiner, maladroitement, assez intimidée, je ne suis pas sûre de moi, m'éparpille et appréhende le résultat. Elle ne bouge pas mais à chacune de mes hésitations, elle hausse les sourcils, l'air de me demander "C'est fini ?",  je fais signe que non et tente d'aller plus vite. Elle ne le sait pas mais elle est la première personne qui pose pour moi. Je termine par quelques traits rapides pour évoquer le chemisier qu'elle porte et tourne, un peu inquiète, le carnet vers elle. Elle hoche la tête, sobrement et ébauche un sourire. Merci Amala ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le regard voyageur
  • : des croquis, des photographies, ..., comme un carnet de voyage en des lieux proches ou (parfois) lointains
  • Contact

Texte Libre

"Errance ronde et sûre d'une courbe qui enlace, léger fouillis comme de brindilles, ou construction faite d'angles et de droites, peu importe, le dessin est toujours ce qui vient en premier, ce qui est supposé jaillir de rien"
Jean-Christophe Bailly, l'Atelier infini

Archives